LES AUTEURS ( Q - T )


 

Émilie Riger - Romance

Émilie Riger est diététicienne, naturopathe, historienne de l'art et écrivaine.

Elle écrit des nouvelles sous son vrai nom mais également des romances sous un nom d’emprunt : Émilie Collins.

Après dix ans d'études d'histoire de l'art à l'École du Louvre, sa passion dévorante pour les plantes l'amène à exercer la profession de diététicienne.

« Suite à un accident de moto, Raphaël devient aveugle. Son frère Samuel se démène pour l'aider à se relever, mais faire renaître un photographe plongé dans le noir, c'est un défi particulièrement ardu. Sam décide à sa place qu'il doit vivre, en attendant.

Est-ce que l'amour d'un frère peut suffire à réparer ? Quand le doute s'installe, c'est chaque personne rencontrée qui est mise à contribution pour faire un pas de plus.

Parce que chaque pas accompli peut révéler de nouveaux espoirs. Et vous, sauriez-vous retrouver votre chemin dans le noir ? »,

Le temps de faire sécher un coeur, juin 2018.

Robertie Valee - Auteur / Réalisatrice

Lassée par sa vie de couple, sarah quitte Peter vers une destination des plus incertaines.

Pour le meilleur ou pour le pire? Peter part à sa recherche, mais parviendrait à la retrouver?

Une histoire qui nous fait réfléchir sur nos attentes ...

Jean-Marie Roy - Témoignages

Jean-Marie Roy, retraité depuis peu, publie son 5e livre. Une histoire qui colle à la peau de ce passionné de voyages et de géopolitique, par ailleurs amateur de randonnées pyrénéennes en Aragon.

Curieux de tout, il s'est intéressé à son histoire et au drame des républicains persécutés par le régime franquiste.

« José et Rosa, jeunes républicains d'Aragon, se retrouvent embarqués dans une galère qui, dans un pays en plein délitement, piétine leur jeunesse.

La disparition de leurs parents rapproche ces deux mômes alors que tout les aurait opposés en temps de paix. Il en ressort une histoire poignante qui a pour cadre une région prodigieusement belle mais théâtre d'actes guerriers des plus sordides.

Des années plus tard, alors que la mort de Franco a permis à José de refermer une plaie béante au plus profond de son être, un coup du sort va le replonger malgré lui dans ses souvenirs de jeune maquisard.

Rosa ne va-t-elle pas porter ombrage à l'épouse légitime ? »,

Rosa l’aragonaise, août 2014.

Karine Sauvarie

Raphaël a passé la majeure partie de son enfance enfermé dans un pensionnat. A ses neuf ans, avant de mourir sa mère lui fait un terrible aveu et lui demande de la venger. Cette promesse restera gravée dans sa mémoire et le conduira par-delà les océans...

Un voyage à travers le monde, dans le 18e et le 19e siècle qui annoncent une révolution des esprits.

Ginette Savariaux - Généalogie

Cet écrit-fiction, survolant un demi-siècle, de la moitié du XIXejusqu'en 1914, raconte l'histoire d'une famille, dont le père est né bâtard, migrant de la Gâtine au pays dit pays Pèlebois, entourant la forêt de l'Hermitain dans les Deux-Sèvres.

Elle va s'installer dans ce paysage, progresser et se faire de nouvelles relations. Le récit parle d'une époque avec ses différences religieuses et ses rituels d'autre­fois. Il s'inscrit également dans un contexte politique et montre l'évolution des techniques, des coutumes et des mœurs. Une suite est en cours d'écriture qui couvrira la période de 1914 à 1945, autour de la forêt de !'Hermitain.

Récits de vie : parcours de poilus, retour au pays, parcours de familles, reconstruction et nouvelle guerre en 1939, nouveaux traumatismes à surmonter. L'auteure ose se situer humblement dans la catégorie des passeurs de mémoire, en référence à Pierre Bergougnioux auteur, poète corrézien qui n'hésite pas à affirmer que ce sont bien nos ancêtres et un lieu donné qui nous constituent.

Prenez plaisir à lire et relire ce récit, vous retrouverez des lieux connus, dans une cam­pagne semblable à bien d'autres, autrefois. Les familles vivaient et luttaient avec leurs joies et leurs peines, comme tout un chacun.

Shana Keers - Romance

Shana Keers est une auteure française de romance connue et reconnue sur les plateformes de partages de fiction, et sur les réseaux sociaux.

Elle est auteure des sagas érotiques "Live to love" et "Immoralité" et depuis 2017 elle a fait le choix de s'autoéditer.

Elle est mariée et mère de trois grands enfants.

« Elisa est une jeune étudiante introvertie et mélancolique, qui pour tenter d'oublier une partie de son passé douloureux, refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses.

Cette vie s'est imposée à elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Thomas, enseignant en anglais à l'université et qu'une attirance réciproque les rassemble inévitablement. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau,

Thomas cache également un secret qu'aucun de ses proches ne connaît. Thomas et Elisa pourront-ils s'avouer leur secret respectif et vivre leur amour sereinement ? »

Live to love, tome 1, février 2016.

Bernard Simonnet - Romans

Louis-Philippe de Monteralet, issu de la longue lignée des Monteralet, unique héritier du domaine que lui a laissé son père à sa mort, vit très heureux auprès de sa sublime femme Shéhérasade.

Mais bientôt, Mathilde, promise à Louis-Philippe vingt-cinq ans plus tôt, entre en scène, provoquant alors une violente tempête entre les époux…

Comment les héros résisteront-ils à cette déferlante destructrice ?

Brigitte Bernard-Soury - Polar

Un élevage de poules pondeuses en cages s’implante dans une petite commune rurale des Deux-Sèvres, semant la zizanie entre les riverains.

Aussi, quand le jeune William Gaborieau, exploitant de cet élevage industriel contesté, est retrouvé sauvagement assassiné en août 2015, ce sont tout naturellement les opposants qui se retrouvent sur la sellette.

Mais l’enquête, conduite par la gendarmerie locale, va se révéler bien plus complexe. Les farouches ennemis du poulailler sont-ils réellement à blâmer? S’agit-il d’un banal conflit familial qui aurait mal tourné? Ou encore d’un sordide règlement de comptes entre dealers?

Dans ce contexte délicat, l’équipe d’investigation ne sait bientôt plus où donner de la tête et marche sur des oeufs. La gendarme Ariane Costas, souvent raillée par ses collègues masculins pour ses intuitions fantaisistes, tente de démêler l’écheveau.

De rebondissements en rebondissements, l’enquête nous entraîne à tour de rôle entre la campagne deux-sévrienne et la ville de Poitiers, jusqu’à un dénouement inattendu.