LES AUTEURS ( Q - T )


 

Émilie Riger - Romance

Émilie Riger est diététicienne, naturopathe, historienne de l'art et écrivaine.

Elle écrit des nouvelles sous son vrai nom mais également des romances sous un nom d’emprunt : Émilie Collins.

Après dix ans d'études d'histoire de l'art à l'École du Louvre, sa passion dévorante pour les plantes l'amène à exercer la profession de diététicienne.

« Suite à un accident de moto, Raphaël devient aveugle. Son frère Samuel se démène pour l'aider à se relever, mais faire renaître un photographe plongé dans le noir, c'est un défi particulièrement ardu. Sam décide à sa place qu'il doit vivre, en attendant.

Est-ce que l'amour d'un frère peut suffire à réparer ? Quand le doute s'installe, c'est chaque personne rencontrée qui est mise à contribution pour faire un pas de plus.

Parce que chaque pas accompli peut révéler de nouveaux espoirs. Et vous, sauriez-vous retrouver votre chemin dans le noir ? »,

Le temps de faire sécher un coeur, juin 2018.

Jean-Marie Roy - Témoignages

Jean-Marie Roy, retraité depuis peu, publie son 5e livre. Une histoire qui colle à la peau de ce passionné de voyages et de géopolitique, par ailleurs amateur de randonnées pyrénéennes en Aragon.

Curieux de tout, il s'est intéressé à son histoire et au drame des républicains persécutés par le régime franquiste.

« José et Rosa, jeunes républicains d'Aragon, se retrouvent embarqués dans une galère qui, dans un pays en plein délitement, piétine leur jeunesse.

La disparition de leurs parents rapproche ces deux mômes alors que tout les aurait opposés en temps de paix. Il en ressort une histoire poignante qui a pour cadre une région prodigieusement belle mais théâtre d'actes guerriers des plus sordides.

Des années plus tard, alors que la mort de Franco a permis à José de refermer une plaie béante au plus profond de son être, un coup du sort va le replonger malgré lui dans ses souvenirs de jeune maquisard.

Rosa ne va-t-elle pas porter ombrage à l'épouse légitime ? »,

Rosa l’aragonaise, août 2014.

Shana Keers - Romance

Shana Keers est une auteure française de romance connue et reconnue sur les plateformes de partages de fiction, et sur les réseaux sociaux.

Elle est auteure des sagas érotiques "Live to love" et "Immoralité" et depuis 2017 elle a fait le choix de s'autoéditer.

Elle est mariée et mère de trois grands enfants.

« Elisa est une jeune étudiante introvertie et mélancolique, qui pour tenter d'oublier une partie de son passé douloureux, refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses.

Cette vie s'est imposée à elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Thomas, enseignant en anglais à l'université et qu'une attirance réciproque les rassemble inévitablement. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau,

Thomas cache également un secret qu'aucun de ses proches ne connaît. Thomas et Elisa pourront-ils s'avouer leur secret respectif et vivre leur amour sereinement ? »

Live to love, tome 1, février 2016.